• thierryboyer33@centralteam.fr
  • 06 85 20 91 35
0
Votre panier est vide.

VOTRE AVIS SUR NOS ÉVÉNEMENTS NOUS INTÉRESSE !!!

ROULAGE CONSEIL / STAGE DE CONDUITE / STAGE DE PILOTAGE :

Bonjour Thierry

J ai adoré le stage qui pour moi correspond tout à fait à ce que je cherchais: travail en petit groupe avec tes conseils ciblés, précis et surtout constructif . Ce que j ai aussi beaucoup aimé c est que les infos que tu donne sont à ma portée c est à dire des mots simples concrets et sans surdose d info . Je te remercie encore pour cette super journée et aussi merci à toute l equipe qui t entour c était une journée conviviale ? et bonus soleil . Ma grande joie de poser le genou au sol et également la prise de conscience de l importance d être appliquée sur les trajectoires pour la sécurité. Il y a une phrase qui m a marqué c est quand tu as expliqué que le cerveau est en mode survie et que c est la pratique les roulages qui permettent au cerveau d accepter de s habituer à la vitesse et a se faire confiance et évoluer et je suis d accord a 100% sur le fait qu’ on n évolue pas en chutant mais en roulant en sécurité en travaillant trajectoires et position . J ai bien conscience qu’ il y a pleins d autres points à travailler qui viendront au fur et à mesure des roulages mais la base que tu m as apporté c est super merci encore . J ai été très étonnée des courbatures aux cuisses alors que je fais quand même du sport c est cool ca veux dire que j ai bien bossé ? . Et en idée amélioration comme tu disais en effet nous chronometrer pour nous faire prendre conscience de l évolution même si pour ma part je ne cherche pas le chrono mais en effet montrer que rouler en sécurité c est aussi rouler plus vite et aussi une photo de position du matin et 1 l’après midi pour voir l évolution. Merci encore pour ton naturel et ta bonne humeur plein de peps et d energie .

A bientôt

Véronique

Bonjour, Déjà un grand merci à toi ! C’était une super journée pour moi ou j’ai pu apprendre beaucoup de chose, prendre énormément de plaisir et j’ai pu voir et ressentir mon évolution. C’est vraiment top de poser le genou de rouler en essayant d’emmener un rythme soutenu.

 

Les ateliers en virages sont top et c’est bien de commencer par ça sur les virages les plus complexes.

 

Au début j’avais de l’appréhension à rouler avec ma moto mais finalement c’est une bonne chose j’ai pu la découvrir sous un autre angle et la connaitre encore plus.

 

Les roulages libres sont courts mais largement suffisant au vu de l’engagement physique qu’il faut…, par contre j’ai eu un peu de mal sur les dépassements. Quand je sors de la trajectoire j’ai du mal à avoir de l’engagement et du coup j’hésite sur les dépassements. Mais à 10 sur la pistes les conditions sont idéales.

 

Encore un grand merci, je pense refaire de la piste peut-être une fois par an pour reprendre un max de plaisir 😉

 

Salutations Alexandre

Salut Thierry

Je tenais à te remercier,j’ai passé une excellente journée en compagnie de tout les participants et de toute ton équipe.
Comme tu as pu le constater l’après midi,je me suis fait plaisir,malgré les défauts que j’ai encore.

les plus du stage:

Tes conseils (même si tu hurles beaucoup plus que tu ne parles,je déconne)
les différents ateliers qui  font travailler ,en essayant de corriger les erreurs de chacun à chaque passage,
ta disponibilité et ton implication dans ce que tu fais,ça se ressens et ça donne encore plus l’envie (d’essayé) de faire mieux tout au long de la journée
l’ambiance
l’équipe au complet

maintenant les moins :

heu………..
je cherche………
je n’en trouve pas en fait……………………………….si,peut être deux,le temps est passé trop vite (mais,ça,tu n’y peux rien)
les courbatures le lendemain

j’espère que je vais pouvoir remettre ça bientôt, j’ai vraiment trouvé ça super, génial et pleins d’autres mots du même genre
je vais voir pour le niveau 1 ,le 2 Aout,si je ne bosse pas,merci l intérim,mais si je peux,le poireau te donneras rdv le 2 Aout avec un immense plaisir de vous retrouver
gaffe sur la route et à très très bientôt,j espère

caresse à Guinness

Salut Thierry !!!

Pour moi c’est simple, ce stage était juste au top! J’ai pu tester tes précieux conseils et y’a pas photo, ça change tout! Je me sens plus sur de moi , ma conduite c’est assouplie et le principal je me fais Grave Plaisir !!!

Bref surtout ne changes rien, je te fais de la pub à fond et des stages comme les tiens devraient être obligatoires pour chaque jeune conducteur de 2 roues si tu veux mon avis!!!

Encore merci,

Salut thierry

Alors deja un mot pour toi et ton equipe   MERCIIIIIII

OUI merci pour

Tes conseils au top
Le nombre reduit de pilote c’est super pour progresser
Pour les prestations boissons tout au long de la journee
Le plateau repas etait top qualité prix

C’est mon troisieme stage pilotage  et franchement c est celui la central team qui pour moi a ete le meilleura   tout niveaux

j ai prit plaisir a rouler et essayer d’appliquer les conseils …..
Vite vivement la prochaine journee
En gros un conseils pour vos prochains stage

NE CHANGEZ RIEN VOUS ETES AU TOPPPPPPP  !!!!

Salut Thierry

Alors en ce qui concerne le stage, c’était pourri, j ai plus de jambes je ne peux plus arquer…..mdr

plus sérieusement, je peux dire que du positif, accueil, organisation l’équipe super sympa. Ensuite, tes conseils, rien à dire j ai réussi à faire, en quelques conseils et deux tours, ce que je cherche à faire depuis 2016. la vidéo est très utiles car on voit  nos défauts… tu es à l’écoute tu nous met à l’aise ce qui est important…

Le seul petit truc, et c’est vraiment un petit truc…c’est par ces chaleurs, c’est mettre les tonnelles à l endroit ou tu donne les explications que les stagiaires puissent en profiter comme au premier atelier de l ‘apres midi.

Encore un énorme merci à toi… il me reste à mettre tous tes conseils en pratique le 6 aout à Magny cours et compte sur moi pour te faire de la pub…..continue comme ça

Damien TRAPET

Salut Thierry,

Avec le peu d’expérience que j’ai de la piste, je peux te dire que tes stages me conviennent parfaitement.
Lors du premier j’ai appris les bases et avec celui-ci je me perfectionne.
Pour moi il y a que des points positifs à chaque fois j’apprends et je progresse.
Thomas est également très satisfait pour ça première fois sur une moto de piste même si la 250 était trop poussive à son goût ?

Le seul point négatif pour nous si cela en est un, c’est le roulage en alternance.
Thomas à trouvé le temps long au bord de la piste.
Autrement la journée est bien remplie avec les quelques roulages libres
le débriefing vidéo à 13h15 c’est parfait, cela évite la pause trop longue de 2 h

Aussi prévoir un ou une photographe c’est toujours sympa de visionner les photos après
On reviendra c’est certain, les deux sur street

Merci
A bientôt

Thierry Lauquin

Bonjour Thierry,

Je confirme, en plus d’un bon coup de soleil j’ai des mégas courbatures dans les cuisses et les bras !!
Pour ma part en ce qui concerne l’organisation:
Les +, bon roulage en progression grâce notamment a tes conseils.
Le fait de faire le point sur les virages difficiles avec 1 seule consigne à chaque fois c’est vraiment bien !

Amélioration possible:

– 30 min c’est vraiment long surtout sur ce circuit… il me semble que 15-20 min serait plus facile…
– le fait de passer devant et de me montrer individuellement les trajectoires m’a vraiment aidé (vu que je ne connaissait pas ce circuit), il faudrait le faire en début de roulage pour gagner en efficacité.
– mettre un chrono pour faire les 1er temps au début et à la fin… au pourrait le faire nous mêmes mais si c’est proposé c’est un plus…
– le snack ouvert aurait été un plus…

En tout cas, un grand merci, j’en ai plein les pattes mais c’était vraiment bien !!

À très bientôt.

Amélie (CBR Noir et Rose)!

Le stage est excellent, même avec la pluie… encore meilleur avec la pluie !

Les +

  • L’expérience de l’équipe et les qualités de pilote de Thierry
  • Sa pédagogie
  • Sa capacité à improviser des exercices efficaces qui répondent aux demandes des stagiaires (créer des épingles de montagne sur un circuit ce n’est pas donner à tout le monde)
  • Son énergie
  • La qualité du circuit
  • L’organisation générale du stage et la sympathie de l’équipe

Les –

  • Mise en pratique sur route ouverte

Les sujets complémentaires à aborder :

  • La position sur la moto et la répartition des masses avant arrière en fonction des situations
  • La répartition des bagages sur la moto
  • Les réglages de base des suspensions
  • La conduite avec passager

En synthèse Thierry a réussi à me faire passer ses messages avec toute sa compétence et son énergie et le résultat est que je suis bien plus à l’aise sous la pluie avec ma Harley et que je me suis beaucoup moins fatigué sur les 300km du retour.

Merci à Thierry et son équipe.

Salut Thierry,

Enchanté de ce stage, qui est bien cadencé et  progressif.

Les plus :
– Ta gestion des niveaux (ma grande crainte)
– Ta pédagogie (reste entier, tu sais faire partager ta passion)
– Ton dynamisme
– La nouvelle formule, avec des accès à la piste plus réguliers +++++
– Le bonne cadence sur les ateliers (plus d’attente comme l’année dernière, même à 12)
– La session libre de la fin (même si je n’ai pas le niveau de certains de mes collègues j’ai pris mon pied !!!)

Les moins : désolé j’en ai pas, à part peut-être nous recorriger pendant le roulage libre.

A faire et refaire, surtout en début de saison comme ça, pour moi c’est le top.

Merci Thierry

Denis

Bonjour Thierry,

Pour ma 2e participation à ce stage , j’aime toujours autant.

J’ai même préféré le 2e stage hier car nous sommes resté sur la piste toute la journée.  Tu cadences bien les ateliers , le rythme est super . J’apprécie ta pédagogie et ta bonne humeur , sincèrement c’est Top et je recommande tes formations  à tout mon entourage .

Un seul point à améliorer , avoir une combinaison à ma taille (1.97m ), dans ton camion, à me prêter pour me permettre de poser le genou . 😉 .. je plaisante évidemment .

Merci pour tout et à très vite pour un nouveau stage …

 

V

Salut Thierry,

Pour ma part super journée, en plus avec le soleil.
Je ne pensais pas avoir mal aux cuisses comme ça aujourd’hui
Ça prouve que j’ai bien bossé
Je pense que le tour que j’ai fait derrière toi m’a beaucoup montré
les  trajectoires peut être le faire plus tôt dans la matinée .
Surtout pour les débutants circuit comme moi
Même si je n’ai pas roulé vite ce serais peut-être bien de mettre un système de chrono pour voir notre progression tout au long de la journée.
Attention ce n’ai pas des critiques ,j’essaye d’être constructif.
Merci de faire vivre la moto comme tu le fait

Vince

Bonjour Thierry ,

Pour ma part ce fut une très bonne journée avec de bons conseils ,plus complet qu’un roulage
open pour le même tarif , pour ceux qui le souhaitent  les exercices nous aident à progresser .

J’espère avoir gagné la demi-seconde promise en passant le virage 2 en troisième vitesse,
mais ça c est pour l’anecdote.

Salut Thierry,

Voici les retours que je peux te faire :

Convivialité super, vraiment esprit ‘motard’. Déroulé du roulage réactif, organisation flexible
Le tour du paddock que tu fais
Compresseur à disposition
Photos gratuites (et photographe très charmante au demeurant !)
Les 30 minutes de roulage par session
Explication des endroits accidentogène du circuit
Les drapeaux blanc ‘atelier’ permettant de bénéficier de conseils (et de calmer le rythme au besoin)

Bonjour,

J’ai trouvé ça super. J’aime bien ton dynamisme, ta façon de parler fort, tout en restant très pédagogue et à l’écoute.

Ce qui était bien c’est tout, pas vraiment de point négatif, une tonnelle pour se mettre à l’ombre le matin aurait été bien, c’est tout ce que je vois.

Ce qui pourrait être amélioré, c’est de faire ce même stage sur deux jours, en plus poussé ; ça permettrait d’avoir des journées moins chargées. Et en incluant plus de roulage libre.

Un photographe aussi à la limite.

En tout cas, pour mes prochains roulages si je dois choisir entre deux dates, je privilégierai Central team en orga.

Bonne journée,

PS : tu avais raison, j’ai les jambes fatiguées aujourd’hui.

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre soutien et votre gentillesse pour cette journée qui m’a paru pour ma part vraiment très bien ne changé rien tout et très bien petite aparté pour mon premier essai circuit prenois grâce à votre formation je me suis sentie très bien et j’ai passé une bonne journée je vous remercie encore une fois.

À bientôt

Cordialement

Michel agnelli 

Bonjour Thierry,

Pour ma part, j’ai vraiment adoré (malgré ma petite chute). Du coup, on se reverra le 7 juin pour le roulage conseil, et j’ai recommandé le stage à un ami qui débute la piste également !

Pour ce qui est de l’accueil, de l’orga et des photos, rien à dire, c’est juste au top ! De même pour les conseils et le fonctionnement que tu as sur chaque atelier.

La partie vidéo est un vrai plus car cela permet de voir notre position et nos trajectoires d’un oeil externe, ce qui, pour ma part, m’a permis de mieux comprendre mes sensations sur la moto par rapport à ma position. Une petite idée (que tu as peut être déjà essayer) pour utiliser d’avantage la vidéo, ce serait de filmer un tour de chaque stagiaire sur la fin de matinée en le suivant pour faire un petit débrief du temps de midi ou après.

De plus, un petit point qui m’avait été utile, que j’avais apprécier lors de mon premier roulage au Bourbonnais et que j’ai moins retrouvé lors du stage le 02/05, c’était la position des différents appui et le positionnement global sur la moto lors des différentes phases (freinage, accélération, préparation de virage…). On l’avait fait sur une moto droite sur béquilles stand en passant chacun son tour pour vraiment être corrigé en direct. Je pense que ca peut être intéressant à faire sur le premier atelier en complément de la moto avec le pied pour la position en courbe, car cela est différent du positionnement sur route et ca joue beaucoup.

En tout cas, encore merci pour le stage et n’hésite pas à me recontacter si ce que j’ai mis n’est pas très clair.

A bientôt !  🙂

Bonjour,

Et bien tout d’abord je voulais remercier tout le monde pour l’esprit motard qui à régner pendant le stage (écoute, conseils, ambiance, mise en confiance  etc …).

J’ai beaucoup aimé.

Même si la journée passe vite … et que dire de la météo … j’ai découvert pour ma part que ma moto « m’écoutait » et  l’importance de l’appui sur les cales pieds dans les virages ainsi que le freinage arrière et … le fameux virage en épingle (merci Karine je ne pensait jamais y arriver !!)

J’avais entendu dire que Thierry criait beaucoup … j’ai rien entendue !! (la faute du vent ???)

Je suis rentrée sous une pluie battante sans trop de stress grâce à toi.

J’ai pas eu trop le temps de reprendre ma moto et j’ai hate de remonter dessus.

Si je peux je pense refaire le stage de septembre (et oui désolée pour toi …)

J’espère que toi aussi tu a trouvé  du mieux dans notre façon de conduire une  moto à la fin du stage  par rapport à notre arrivée du matin. Ce qui voudrait dire que ton stage fonctionne.

Pour ma part la seule chose à revoir serait … la météo !!! (et encore …)

Au plaisir de se croiser sur la route …

Florence

Salut Thierry,

Pour ma part j’ai aimé la bonne ambiance et le mélange de style de moto et de personnes.Les ateliers sur le parking sont très biens, ils m’ont permis de me remettre dans le bain en douceur et de mettre en application des connaissances que je pensais avoir perdu, donc grand gain de confiance en moi.Ils sont aussi bien planifiés (par leur ordre) et permettent d’utiliser les conseils des premiers exercices pour les suivants…. on avance donc plus facilement.La convivialité d’un petit groupe permet d’oublier facilement la peur des premières minutes. Je pense que le nombre restreint de participants est une des clé du bon déroulement du stage.La personnalité complémentaire des 2 formateurs est aussi un atout, on prend un peu des conseils de chacun pour faire « sa sauce ».

Les exercices sur le circuit sont très enrichissants aussi, même si il n’est pas très simple de se mettre en condition de route (trop grande visibilité). Je pense que ça apporte aussi du plaisir aux participants qui n’ont jamais mis les roues sur un circuit.

La partie basse du circuit (celle utilisée le matin) est un peut courte pour les exercices mais j’imagine bien qu’on fait avec le tracé….

Pour ma part j’ai vraiment passé une très bonne journée, j’ai repris de la confiance (à vérifier sur route avec les trous, les bosses, les graviers en plus). Il me tarde de mettre en application tous les conseils que j’ai reçu durant cette journée.

Je n’hésite pas à recommander ce stage aux gens autours de moi et j’espère que les suivants seront aussi une réussite et que les participants seront au rendez-vous.

Bonjour à tous,

J’ai également passé une excellente journée en votre compagnie.

Arrivée avec beaucoup de stress, je suis repartie confiante….

Blague à part, je vais pouvoir prendre la route en appliquant les techniques enseignées, mais comme Florence je n’ai pas encore eu le temps de sortir ma moto…

Je sais qu’il me faudra un certain nombre de kilomètres pour maîtriser tout ça et je reviendrai très certainement pour une prochaine cession.

Thierry ne change pas, ta passion pour la moto fait de ton enseignement une chance pour nous, merci pour ta patience car il en faut !!

Tes ateliers étaient top, le temps passé avec chacun pour un tour de circuit en te suivant m’a fait croire quelques secondes que je pilotais comme toi ?

J’ai beaucoup aimé tes conseils pour les virages en épingles (vive la montagne !), revoir les freins et quand les utiliser, les trajectoires, l’importance du regard….

Si tu veux rajouter qq chose, donne nous sincèrement ton avis sur notre style de conduite au moment du débriefing, sur quoi travailler pour nous améliorer, peut être pourrais tu nous organiser des balades à l’extérieur du circuit pour nous mettre en situation réelle. 

Bonne continuation à tous, 

Karine 

Salut Thierry,

Sincèrement c’était très bien.

Les ateliers sont bien car ça permet de voir un maximum de type de virages.

Le repas est bien.

Peut être qu’il faudrait resserrer la trajectoire d’entrée en virage mais c’est vraiment une supposition, je sais pas si elle est intéressante.

À bientôt

Bonsoir Thierry,

Alors pour ma part ça fait 2 fois que je fais un stage avec toi et je ne vois pas de moins tout est super ta compétence ton expérience et tes conseils sont précieux. Moi perso j adore ça être sur le circuit la preuve je reviens le 4 juillet et 2 août. Et après j essaierai de rouler sur certaines sessions de roulage si tu pense que j ai le niveau pour le faire.

Sportivement Bruno.

Salut Thierry,

Merci pour les photos, elles sont géniales. La photographe est une pro.

En tout cas merci, pour cette journée de stage : des conseils personnalisés et pertinents pour faire progresser notre pilotage et nous faire passer à niveau supérieur, des temps de roulage important, le tout dans une ambiance très conviviale. En somme, une très bonne journée passée malgré une météo bien capricieuse.

Je voulais mettre un avis sur ton site mais je n’ai pas trouvé comment le déposer. Dommage.

A une prochaine fois (il faut que je revienne pour poser le genoux au sol),

Cordialement,
Romuald

Bonjour à tous,

J’ai passé une excellente journée en votre compagnie à tous.

À ma grande surprise, j’ai pris du plaisir le matin sur le mouillé comme quoi !!!! ? et je pense que les autres stagiaires aussi.

L’ap midi, j’aurais aimé voir mon déhancher sur la moto en vidéo je sais qu’il en manque ……  afin de mieux me corriger même si tes explications sont claires et précises.

Je sais par tes remarques ce qu’il faut travailler pour être plus en sécurité, plus rapide aussi et c’est important de repartir de cette journée avec une vision exacte de ce que tu fais bien et pas bien.

Merci à tous et j’espère à bientôt

GAZZZZZZZZZ

Luis (street triple r gris mat)